pièces vmax

usinages de commandes reculées

Je vais essayer de vous décrire ici la réalisation de commandes déportées de vmax.

Je commence donc par dessiner la commande de sélecteur de vitesse:



Voici ce que ça donne une fois entré dans le soft de CAO et FAO (conception assistée par ordinateur et fabrication assistée par ordinateur)




Légende:

-les ronds c'est la frais de Ø 6 que je vais utiliser
-en bleu se sont les détourages intérieurs
-en rouge les détourages extérieurs
-en mauve les perçages
-en pointillés les parcours d'outils

Maintenant il n'y a plus qu'à lancer l'usinage...................

Voilà, la 1ere platine est terminée, elle aura nécessité environ 1h30 d'usinage.
Voici quelques photos:

















































Après 10 mn de tournages et 4 joints toriques voici ce que donne le sélecteur de vitesse.





pour continuer cet après midi j'ai usiné l'axe du sélecteur.
Voilà le genre de pièce qui ne paye pas de mine, mais qui est bien chiante à faire, car elle comporte une bague en bronze monté à la presse et alésée en 14 H7, et le tout est monté à chaud dans le sélecteur.
J'ai monté une bague en bronze afin d'éviter le contact alu/alu qui présente toujours un risque de grippage.
Les usinages doivent se tenir à 2/100eme, trop cela ne se monte pas, pas assez, le serrage n'est pas assez important et il y a risque que cela tourne.
Encore une petite heure de passée.................









j'ai fait le repose pieds de gauche.Petits usinages et moletage, rien de bien sorcier, si ce n'est l'axe qui doit ne pas avoir de jeu pour que la commande soit agréable.




















Je continue avec l'usinage des platines













Usinage du 2eme coté











Le support du maître cylindre de frein arrière





Voici ce que cela donne une fois monté sur la moto










Voilà, l'usinage aura demandé une dizaine d'heures, en plus de la dizaine à dessiner les plans et à créer les fichiers d'usinages.
Retrouver cet article à vendre dans la rubrique petites annonces.


15/07/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres